Les lettres d’informations 2016

La dernière lettre d’info n°8 : 19 avril

 
 

Bonjour à tous,

J-4 avant le grand départ !
Un petit aperçu de la diversité des origines départementales des athlètes. Sans surprise, le Grand Ouest est en force. Il y a aussi un réunionnais et un Luxembourgeois, et il faut espérer que le seul Méditerranéen nous amène le soleil !

dep 18 04

– Mais les prévisions météo sont mitigées, il n’y aura pas de grosses chaleurs et les averses sont fort probables ! Équipez-vous en conséquence ! Le Bretagne Ultra Trail peut surprendre certains par sa difficultés, et celle-ci peut-être accrue par les intempéries. Sur le 118 km, le taux d’abandon moyen passe de 30% en temps normal  à 40 % en cas de météo catastrophique comme en 2014 ! Sur le 65 km cela oscille entre 15 et 20 % d’échec. Je rappelle qu‘il n’y aura pas d’abri pour attendre le départ, ni à Quelven ni à Plouay, prévoyez de quoi supporter l’attente dans tous les cas de figure !
– Je rappelle que toutes les informations importantes sont résumées sur ce document pdf de 4 pages que vous devez bien lire avant de prendre le départ.
– Les dossards peuvent être retirés à l’Endurance Shop de Lanester jusqu’à vendredi 13 h. Vous pourrez bénéficier d’une réduction de 15 % sur les chaussures et textile (hors soldes et promotions). Après ce sera sur le site d’arrivée vendredi soir à partir de 18 h et sur les sites de départ avant les courses.
– Attention cependant, les inscriptions étant toujours ouvertes les n° de dossard au delà du 144 (pour le 118 km) 385 (pour le 65 km) et 501 (pour le relais) ne trouverons pas leur dossard à l’Endurance Shop. Ils seront disponibles à partir du vendredi soir sur le site d’arrivée. Les n° de dossards sont sur le site Internet du BUT.
– N’oubliez pas la bourse aux équipiers, pour les relais ! Il y a des coureurs qui cherchent un équipier !
– Pour le 118 km, pour ceux qui ne prennent pas la navette, prévoyez bien le temps de trajet pour atteindre Quelven et surtout de nuit, la campagne du Pays de Rohan est faite de petites routes ! Le site de départ bien qu’exceptionnel est aussi mal fléché ! Donc prévoyez un GPS ou une bonne carte ! Le départ n’attendra pas !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : bretagne.ultratrail@gmail.com et à lire le rappel des informations importantes ci-dessous !

A bientôt, sur les sentiers !

Sportivement

Pour le Bretagne Ultra Trail
Riwal JEZEQUEL

Ci-dessous TOUTES LES INFORMATIONS IMPORTANTES déjà données dans les précédentes lettres
Pour rappel le Bretagne Ultra Trail 2016 se déroulera le samedi 23 avril prochain.

– Les changements de courses, passage d’une épreuve à une autre, remplacement par un autre coureur, ou changement d’équipier sur le relais sont toujours autorisés pour peu que vous m’en informiez par email ! Par contre les annulations nettes ne sont plus remboursées depuis le 1er avril (règlement 2016)
– Pour les relais : je rappelle que peu importe l’ordre dans lequel vous faites l’épreuve nous ne vérifions que le passage de relais à Kernouarn qui devra se faire devant un commissaire prévu à cet effet. Prévoir un porte-dossard. Attention, il n’y a pas de navette pour acheminer l’équipier à Kernouarn et pas non plus de navette pour vous ramener de Kernouarn après votre course. A vous de vous arranger entres équipiers !
– pour les relais : quelques équipes sont amputées pour cause de blessure, je précise que nous ne faisons plus de remboursement pour annuler une équipe ! Mais si vous arrivez à recomposer une équipe en regroupant des coureurs encore partants, là nous pourrons rembourser. Une bourse aux équipiers est disponible sur le site internet du Bretagne Ultra Trail. Laisser un message en commentaire sous l’article ou envoyez moi un email pour faire parti de la bourse aux équipiers.

Pour les accompagnateurs quelques consignes, outils (cartes, point de passage GPS) et suggestions de distractions sont disponibles sur le site du BUT. Ils pourront voir passer les athlètes et profiter des multiples atouts de la régions !

– Si vous vous inscrivez via Yanoo et que vous avez payé via Yanoo, votre nom est sur la liste Yanoo pas de soucis, votre inscription est validée, je mets à jour la liste du site internet du BUT régulièrement mais il faut parfois attendre une semaine.

– Si vous vous inscrivez par courrier via le bulletin papier ou le bulletin de pré-inscription, votre inscription apparaîtra à réception de votre paiement.

Si vous n’êtes toujours pas inscrit vous pouvez vous inscrire :
– Via un formulaire de pré-inscription disponible sur le site du Bretagne Ultra Trail. Vous devrez ensuite envoyer votre paiement par courrier.
– Via Yanoo.net : paiement en ligne immédiat OBLIGATOIRE (sinon je supprime l’inscription) pour le relais un seul équipier paye (c’est 50 € pour l’équipe !)
– Via un bulletin manuel à télécharger.

ATTENTION : Via Yanoo pour les inscriptions au relais : vous ne devez payer que pour un coureur, et m’envoyer les données de l’équipier par email : bretagne.ultratrail@gmail.com
Pour les inscrits sur le relais j’ai quelques questions sur la partie la plus difficile, a priori j’aurai tendance à dire la première de Plouay à Kernouarn, mais tout est relatif… De toutes manières vous pouvez changer l’ordre du relais comme vous le voulez, on ne vous demande pas l’ordre de départ avant la course, on ne vérifie que le passage de relais à mi-parcours

Vous pouvez aussi découvrir les parcours sur le site Trace de Trail : 118 km et 65 km et relais.
Je rappelle que les kilométrages et dénivelés sont calculés à partir d’une cartographie ; c’est une mesure précise, qui ne reflétera sans doute pas les données que vous aurez sur vos GPS ! Donc inutile de venir râler qu’il y a plus ou moins de kilomètres à votre montre ! A vous de compenser pendant la course les données du roadbook par rapport aux données de votre instrument de mesure. De plus le parcours est susceptible de modification le Jour J à cause d’intempéries par exemple.

– Je rappelle aussi que vous trouverez sur les roadbooks la liste des denrées présentes sur les différents points de ravitaillement. Vous êtes prévenus, il n’y aura rien d’autre ! Les kilométrages sont annoncés, certains ravitaillements ne sont que liquides et il y a parfois plus de 30 km sans ravitaillement solide ! Cela fait partie de la difficulté de l’épreuve ! De plus vous ne trouverez aucun gobelet sur les postes de ravitaillement à vous de prévoir le votre mais une écotasse sera remise au retrait des dossards.

Pour ceux qui cherchent encore un logement, une liste d’hébergements partenaires est aussi disponible sur le site internet. Le camping du Kerou et celui des Embruns font des offres tarifaires pour les concurrents du BUT !

Pour récupérer le votre, plusieurs possibilités suivant l’épreuve qui vous attend :
Pour toutes les courses : à l’Endurance Shop de Lanester à partir du lundi 18 avril (voir les horaires sur son site Internet) au vendredi 22 avril 13 h
Pour toutes les courses : le vendredi 22 avril de 18h à 21h, au site d’arrivée du Pouldu en Clohars Carnoët
Pour le 118 km seulement, sur le site du départ de Guern à partir de 4 h du matin, uniquement pour les coureurs qui nous préviennent par email à l’avance !
pour le 65 km et le relais, sur le site de départ de Plouay le samedi 23 avril à partir de 8 h
ATTENTION : seuls les concurrents dont le dossier est complet pourront retirer leur dossard à l’Endurance Shop. Il me manque encore deux douzaines de certificats médicaux et autant de numéros de téléphone sur les 65 et 118 km. Ces étourdis ont tous reçu un email et une relance doit partir dans la semaine. Merci de m’envoyer un email si votre dossier est incomplet !

Je rappelle aussi que selon le règlement 2016, nous n’effectuons plus de remboursements des inscriptions depuis le 1er avril et ce quelque soit la raison médicale ou non. Faites donc attention à vous lors des prochaines épreuves auxquelles vous aller participer. Vous pouvez par contre vous faire remplacer si vous trouvez un concurrent qui veut prendre votre dossard, un changement de course est aussi possible si vous souhaitez en faire moins (ou plus !).
A ce sujet, sur le relais, certaines équipes se retrouvent amputées ! Si un des équipiers se blesse et que vous ne trouvez pas de remplaçant, prévenez-moi !,On aura toujours la possibilité de recomposer des duos !

– La navette en car pour le 118 km part du Pouldu pour Quelven à 3h00 du matin.
– Celle pour le 65 km part du Pouldu pour Plouay à 8h30.
– La navette ne pourra être empruntée que par les coureurs qu’ils l’ont demandée. Vérifiez votre inscription et envoyez moi un email si vous souhaitez changer votre option, que vous souhaitiez la prendre ou si vous avez un autre moyen de transport, bref prévenez moi de tout changement !

Tous les concurrents auront accès à un ravitaillement après-course complet avec une soupe chaude.
Ceux qui se sont inscrits au repas après-course (voir votre inscription) pourront le prendre à leur arrivée sur le site du Pouldu, il y aura une soupe, un plat chaud, fromage et dessert.

L’avant dernière lettre d’info n°7 : 13 avril
(les autres lettres sont en bas de l’article)

 

Bonjour à tous,

J-10 avant le grand départ !

– Toutes les informations importantes sont résumées sur ce document pdf de 4 pages que vous devez bien lire avant de prendre le départ.
– Les dossards ont été attribués, vous trouverez votre numéro sur le site du BUT à la fin de la semaine. Pour le retrait voir le document cité ci-dessus. Seul les dossiers complets pourront retirer leur dossard à Endurance Shop si votre nom est surligné en jaune ou vert, c’est qu’il nous manque certificat médical et/ou n° de téléphone, qu’il faut m’envoyer par email pour valider votre dossier. Vérifiez votre inscription !
Les dossards sont blancs pour le 118km, bleu pour le 65 km et rouge pour le relais.

– Les changements de courses, passage d’une épreuve à une autre, remplacement par un autre coureur, ou changement d’équipier sur le relais sont toujours autorisés pour peu que vous m’en informiez par email ! Par contre les annulations nettes ne sont plus remboursées depuis le 1er avril (règlement 2016)
– Pour les relais : je rappelle que peu importe l’ordre dans lequel vous faites l’épreuve nous ne vérifions que le passage de relais à Kernouarn qui devra se faire devant un commissaire prévu à cet effet. Prévoir un porte-dossard. Attention, il n’y a pas de navette pour acheminer l’équipier à Kernouarn et pas non plus de navette pour vous ramener de Kernouarn après votre course. A vous de vous arranger entres équipiers !
– Toujours pour les relais : quelques équipes sont amputées pour cause de blessure, je précise que nous ne faisons plus de remboursement pour annuler une équipe ! Mais si vous arrivez à recomposer une équipe en regroupant des coureurs encore partants, là nous pourrons rembourser. Une bourse aux équipiers est disponible sur le site internet du Bretagne Ultra Trail. Laisser un message en commentaire sous l’article ou envoyez moi un email pour faire parti de la bourse aux équipiers.

Pour les accompagnateurs quelques consignes, outils (cartes, point de passage GPS) et suggestions de distractions sont disponibles sur le site du BUT. Ils pourront voir passer les athlètes et profiter des multiples atouts de la régions !

Toutes les autres infos sur sont sur le document PDF ou sont en bas de cet email !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : bretagne.ultratrail@gmail.com

A bientôt, sur les sentiers !

Sportivement

Pour le Bretagne Ultra Trail
Riwal JEZEQUEL


Ci-dessous TOUTES LES INFORMATIONS IMPORTANTES déjà données dans les précédentes lettres
Pour rappel le Bretagne Ultra Trail 2016 se déroulera le samedi 23 avril prochain.

Vous pouvez aussi découvrir les parcours sur le site Trace de Trail : 118 km et65 km et relais.
Je rappelle que les kilométrages et dénivelés sont calculés à partir d’une cartographie ; c’est une mesure précise, qui ne reflétera sans doute pas les données que vous aurez sur vos GPS ! Donc inutile de venir râler qu’il y a plus ou moins de kilomètres à votre montre ! A vous de compenser pendant la course les données du roadbook par rapport aux données de votre instrument de mesure. De plus le parcours est susceptible de modification le Jour J à cause d’intempéries par exemple.

– Je rappelle aussi que vous trouverez sur les roadbooks la liste des denrées présentes sur les différents points de ravitaillement. Vous êtes prévenus, il n’y aura rien d’autre ! Les kilométrages sont annoncés, certains ravitaillements ne sont que liquides et il y a parfois plus de 30 km sans ravitaillement solide ! Cela fait partie de la difficulté de l’épreuve ! De plus vous ne trouverez aucun gobelet sur les postes de ravitaillement à vous de prévoir le votre mais une écotasse sera remise au retrait des dossards.

Pour ceux qui cherchent encore un logement, une liste d’hébergements partenaires est aussi disponible sur le site internet. Le camping du Kerou et celui des Embruns font des offres tarifaires pour les concurrents du BUT !

Pour récupérer le votre, plusieurs possibilités suivant l’épreuve qui vous attend :
Pour toutes les courses : à l’Endurance Shop de Lanester à partir du lundi 18 avril (voir les horaires sur son site Internet) au vendredi 22 avril 13 h
Pour toutes les courses : le vendredi 22 avril de 18h à 21h, au site d’arrivée du Pouldu en Clohars Carnoët
Pour le 118 km seulement, sur le site du départ de Guern à partir de 4 h du matin, uniquement pour les coureurs qui nous préviennent par email à l’avance !
pour le 65 km et le relais, sur le site de départ de Plouay le samedi 23 avril à partir de 8 h
ATTENTION : seuls les concurrents dont le dossier est complet pourront retirer leur dossard à l’Endurance Shop. Il me manque encore deux douzaines de certificats médicaux et autant de numéros de téléphone sur les 65 et 118 km. Ces étourdis ont tous reçu un email et une relance doit partir dans la semaine. Merci de m’envoyer un email si votre dossier est incomplet !

Je rappelle aussi que selon le règlement 2016, nous n’effectuons plus de remboursements des inscriptions depuis le 1er avril et ce quelque soit la raison médicale ou non. Faites donc attention à vous lors des prochaines épreuves auxquelles vous aller participer. Vous pouvez par contre vous faire remplacer si vous trouvez un concurrent qui veut prendre votre dossard, un changement de course est aussi possible si vous souhaitez en faire moins (ou plus !).
A ce sujet, sur le relais, certaines équipes se retrouvent amputées ! Si un des équipiers se blesse et que vous ne trouvez pas de remplaçant, prévenez-moi !,On aura toujours la possibilité de recomposer des duos !

– La navette en car pour le 118 km part du Pouldu pour Quelven à 3h00 du matin.
– Celle pour le 65 km part du Pouldu pour Plouay à 8h30.
– La navette ne pourra être empruntée que par les coureurs qu’ils l’ont demandée. Vérifiez votre inscription et envoyez moi un email si vous souhaitez changer votre option, que vous souhaitiez la prendre ou si vous avez un autre moyen de transport, bref prévenez moi de tout changement !

Tous les concurrents auront accès à un ravitaillement après-course complet avec une soupe chaude.
Ceux qui se sont inscrits au repas après-course (voir votre inscription) pourront le prendre à leur arrivée sur le site du Pouldu, il y aura une soupe, un plat chaud, fromage et dessert.

 


Les lettres d’informations précédentes

La lettre d’infos n°6 (6 avril)

La lettre d’infos n°5 (29 mars)

La lettre d’infos n°4 (5 mars)

La lettre d’infos n°3 (27 janvier)

La lettre d’infos n°2 (13 janvier)

La lettre d’info n°1 (1er Janvier)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *