Comment choisir un vélo d’appartement

L’entraînement cardiovasculaire peut être un moyen amusant et passionnant d’apprécier l’exercice tout en mettant votre corps en mouvement. Mais parfois, rien n’est plus agréable que l’intérieur. Un vélo d’exercice peut satisfaire les deux, en permettant une séance d’entraînement efficace dans le confort de votre maison.

Il est clair que que l’entraînement avec un vélo d’appartement peut être un excellent moyen d’entraîner la santé cardiovasculaire avec peu de risques physiques.

« Le corps n’est pas autant sollicité qu’avec un vélo elliptique ou un tapis de course, dit-il, et vous pouvez travailler à votre propre rythme. »

Il existe trois styles différents de vélos d’appartement : le vélo droit, le vélo couché et le vélo d’intérieur. Chacun d’entre eux offre de multiples avantages et différents avantages d’entraînement pour répondre à vos objectifs. Déterminer le style qui vous convient le mieux devrait être votre première étape pour tirer le meilleur parti de votre prochaine séance d’entraînement.

VÉLO D’EXERCICE VERTICAL

Ce type de vélo d’exercice vous permet d’adopter une position de conduite conventionnelle. Comme ils comportent un siège de vélo standard, il n’y a pas de soutien dorsal. Conçus pour une utilisation en position assise uniquement, les vélos d’exercice verticaux offrent un guidon et des écrans frontaux. Ces vélos conviennent bien aux personnes qui souhaitent s’entraîner confortablement mais qui n’ont pas besoin d’un vélo pour un entraînement de haute intensité.

Si vous pensez qu’un vélo d’exercice vertical correspond à vos objectifs, recherchez des modèles dotés d’écrans clairs et faciles à utiliser. Assurez-vous que votre vélo peut mesurer la résistance, la vitesse, le temps, la distance et les calories brûlées. De plus, certains modèles peuvent inclure des programmes intégrés pour que vos séances d’entraînement soient toujours nouvelles et variées.

Une autre caractéristique à rechercher dans un vélo d’exercice vertical est une forme de surveillance de la fréquence cardiaque.

« L’entraînement cardiovasculaire dans son ensemble vise à améliorer la santé de votre cœur », explique M. Provenzano. « Votre fréquence cardiaque augmente considérablement lorsque vous faites ces exercices, donc beaucoup de modèles incluent cette technologie pour que vous puissiez suivre votre fréquence cardiaque et vous assurer qu’elle ne saute pas à un degré qui serait dangereux pour vous. »

Les moniteurs de contact sont une option populaire pour le suivi de la fréquence cardiaque. Souvent placés sur le guidon, ces appareils s’activent au toucher. Certains vélos d’exercice verticaux proposent même des cardiomètres à sangle de poitrine, qui peuvent donner une lecture plus précise.

VÉLO ALLONGÉ

Au lieu du pédalage classique, les vélos couchés vous placent en position allongée dans un siège plus large et plus confortable. Les pédales sont placées à l’avant, ce qui peut contribuer à équilibrer la répartition du poids du corps. Cela fait des vélos couchés un choix optimal pour les personnes ayant des problèmes de dos, d’articulations ou des blessures préexistantes.

Les vélos couchés sont équipés d’un guidon à l’avant, ainsi que sur les côtés du siège. Lorsque vous choisissez un vélo couché, recherchez les mêmes caractéristiques qu’un vélo droit : un écran clair avec les mesures souhaitées, des programmes d’entraînement intégrés, un siège réglable et une forme de surveillance de la fréquence cardiaque. Les acheteurs de vélos couchés doivent également tenir compte des dimensions de l’appareil. En raison de leur position inclinée et de leur posture élargie, les vélos couchés peuvent prendre plus d’espace au sol que les autres types de vélos.

VÉLO D’INTÉRIEUR

Les vélos d’intérieur sont moins équipés mais offrent une expérience plus proche du cyclisme de plein air.

« Si vous pensez à l’expérience du cyclisme en plein air, vous n’aurez pas toutes ces caractéristiques supplémentaires, c’est pourquoi on l’imite avec les vélos d’intérieur »

Conçus pour que les cyclistes puissent s’asseoir et se tenir debout, ces appareils peuvent imiter l’ascension verticale et d’autres manœuvres de cyclisme. Les vélos d’intérieur conviennent parfaitement à l’entraînement par intervalles à haute intensité et aux séances difficiles de combustion des graisses. Cette option de vélo est également souvent utilisée dans les groupes d’exercices ou les cours de spinning.

Pensez aux modèles de vélo d’intérieur dont le siège et le guidon sont réglables pour un maximum de confort. Certains modèles proposent des écrans qui affichent le nombre de tours par minute, les calories, le temps, la distance et la vitesse, mais sans programme d’entraînement intégré.

Par-dessus tout, la résistance est la caractéristique la plus cruciale à connaître dans un vélo d’intérieur. Assurez-vous que la résistance offerte est facilement réglable et comprend une large gamme de niveaux. Les systèmes de résistance magnétique peuvent être très durables et très silencieux. Les vélos d’intérieur peuvent également utiliser des mécanismes d’entraînement par courroie ou par chaîne pour la résistance.

AUTRES OPTIONS

Certaines caractéristiques de luxe existent pour rendre votre entraînement aussi confortable que possible. Les porte-bouteilles d’eau, les stations d’accueil pour smartphone et les supports pour tablette peuvent vous permettre de garder vos affaires à proximité et à portée de main. Les supports de tablette peuvent vous aider à suivre visuellement certains programmes d’entraînement pendant que vous pédalez. Certains modèles peuvent également inclure des systèmes de ventilation pour vous garder au frais pendant ces exercices intenses.

Des haut-parleurs intégrés peuvent également fournir une amélioration audio pour une meilleure expérience d’écoute de la musique. Enfin, certains vélos peuvent suivre votre entraînement via Bluetooth et synchroniser les données avec votre smartphone.

Que vous recherchiez une simple activité cardio ou une séance d’entraînement intense, les vélos d’appartement peuvent s’avérer très utiles. Utilisez ces conseils de pro et vous pourrez commencer à profiter de votre nouveau régime d’entraînement en un rien de temps.

Laisser un commentaire